Un quartier entre ville et campagne
Renouvellement et mutations urbaines
Situé à équidistance du centre-bourg de Guilers et des commerces de la zone de Kerebars (15 minutes à pied), le quartier de Pen ar C’hoat est entré dans sa troisième phase d’aménagement.
De nombreux équipements
Cet aménagement s’inscrit autour des nombreux équipements déjà présents sur le quartier, l’école Pauline Kergomard, la salle omnisports, un espace vert de détente et une aire de jeux très appréciée des enfants. Des liaisons piétonnes ont été créées afin de favoriser les liens entre les nouveaux espaces de vie.
De plus, l’intégration du quartier de Pen ar C’hoat dans le paysage s’est effectuée en douceur. En effet, le projet d’aménagement tire parti du caractère champêtre du site en mettant l’accent sur le paysage.
Pour être bien chez soi
Une attention particulière a également été portée à la gestion de l’intimité de l’habitat et à la tenue de l’espace public : les habitations ont des vues sur les espaces publics, tandis que les vues sur les habitations depuis les espaces publics sont fortement limitées. Cette attention est à mettre en parallèle avec l’optimisation de l’ensoleillement du bâti, dans une optique d‘économie d’énergie.
Vivre à Pen ar C’hoat, c’est intégrer une commune à taille humaine offrant les services indispensables.
création de la Zone d’aménagement concertée (ZAC)
désignation de BMa comme aménageur de la ZAC
Etudes urbaines, paysagères et techniques
inauguration de l’Ehpad des Petits pas
prise de possession des terrains de la deuxième phase