Accopagnement
& expertise

Comercialisation

Aénagement, Renouvellement et Construction

obilité

Front de er

Environneent et transition énergétique

Concertation &
arche participative

Les 7 dimensions

Conduire des études de faisabilité urbaine, opérationnelle et financière, proposer les procédures destinées à mener les projets à bien, élaborer calendrier et budget prévisionnels, BMa conseille ses clients et s’appuie sur tout son réseau de bureaux d’études techniques, agences d’urbanisme et d’architectes, conseils en immobilier, communication…

Les 7 dimensions

Aller au-devant des prospects, définir le prix juste, attirer entreprises comme particuliers en proposant des solutions d’implantation adaptées et compétitives, accueillir de nouveaux habitants et faciliter leur implantation dans le quartier : l’activité de commercialisation de BMa contribue à la réalisation des objectifs des collectivités territoriales en matière d’habitat et de développement économique.

Les 7 dimensions

En assistance, en mandat ou en concession, BMa joue le rôle de maître d’ouvrage des opérations qui lui son confiées : organisation de partenariats, programmation, acquisition et libération du foncier, réalisation des travaux de voiries, de réseaux et d’espaces publics, information, concertation et commercialisation.
En lien avec tous les corps de métiers, BMa coordonne les intervenants, fiabilise la programmation, veille à la qualité des réalisations.

Les 7 dimensions

Anticipant sur les modes de vies de demain, BMa imagine et conçoit des solutions de mobilité innovantes et pertinentes, s’appuyant sur les particularités géographiques comme autant d’atouts, et installant les déplacements doux et respectueux de l’environnement à l’échelle urbaine.

De la conception de lignes de tramway à la fondation de zones piétonnes, de la création d’un téléphérique urbain au projet d’ascenseurs urbains, BMa fait de la mobilité un accélérateur de rencontres et d’activité.

Les 7 dimensions

Aménager les ports, tenir compte des contraintes de l’océan dans la construction, valoriser la culture océanique par le bâti, préserver ou créer en ville des fenêtres sur la mer, structurer et aménager un parcours de continuité du front de mer…

BMa travaille à la reconquête de l’océan en faisant cohabiter terre et mer au cœur de la ville. Comme une évidence.

Les 7 dimensions

À la lumière des nouveaux enjeux environnementaux, BMa fait évoluer son approche et intègre cette dimension dans chaque projet. Acteur engagé, BMa utilise tous les leviers de son action pour accélérer la mutation profonde de nos modes de vie.

Choix programmatiques des nouveaux projets ou rénovation énergétique des bâtiments publics, conception architecturale peu énergivore et sélection de matériaux pérennes et adaptés, construction d’écoquartiers, … doivent réduire l’empreinte écologique et accompagner les transitions.

Les 7 dimensions

Nouveaux enjeux et nouvelles attentes : le temps est venu de penser une ville où le bâti et l’aménagement procurent plus que des services : de vraies perspectives d’avenir. La concertation et les démarches participatives mobilisent les énergies, favorisent le débat et nourrissent l’action.
En amont ou en cours de projet, Bma mobilise son expertise et ses partenaires experts pour proposer des modalités inventives.