Les Capucins : ILLUCITY le nouveau parc d’aventures en réalité virtuelle ouvre ses portes 

25/06/2020

Les Capucins : ILLUCITY le nouveau parc d’aventures en réalité virtuelle ouvre ses portes 

ILLUCITY Brest a ouvert ses portes le 24 juin 2020, aux Ateliers des Capucins. Ce tout nouveau lieu permanent concentre les meilleures expériences de réalité virtuelle (VR). Ce terrain de jeux, basé sur un concept unique en France, offre une diversité d’expériences immersives pensées pour tous les publics, et accessibles dès 8 ans. Grâce à la diversité, l’interactivité et la dimension collective du concept ILLUCITY, le divertissement entre dans une nouvelle dimension.

Un premier espace de jeux de 200m² en juin 2020
Un premier espace de jeux de 200m² est proposé dès l’ouverture au public. Il pourra accueillir 10 joueurs en simultané et proposera 2 catégories : le Laser Game VR avec le jeu TOYLAND et l’Escape Game VR avec par exemple les opus issus du monde Assassin’ Creed : Beyond Medusa’s Gate et Escape the lost pyramid.

Pour 2021
Cette surface sera augmentée courant 2021, passant de 200m² à 600 m² avec deux espaces de jeux complémentaires. Ainsi ILLUCITY pourra accueillir in fine 26 joueurs en simultané et proposer plus d’une quinzaine de jeux répartis dans 3 catégories : Laser Game VR, Escape Game VR et Arcade VR.

Un emplacement de choix aux Ateliers des Capucins à Brest
Après l’ouverture des premiers parcs ILLUCITY à Paris et Marseille, c’est au tour de Brest d’accueillir ce tout nouveau concept ! Les Capucins sont aujourd’hui un nouveau site dédié aux loisirs, à la culture et au tourisme. En implantant son troisième parc dans cet écrin propice au divertissement, ILLUCITY entend donc participer pleinement au dynamisme de ce lieu unique. ILLUCITY continue de se déployer dans de nombreuses villes françaises et étrangères.

Horaires :
– mer 14h-22h
– jeu 17h-22h
– ven 17h-23h
– sam 14h-23h
– dim 11h-20h
(les heures de fins correspondent à la fermeture de l’établissement ; dernières XP, donc, 1h avant).

Les jeux proposés :

Laser Game VR (3 à 6 joueurs) :
Cette expérience se vit en équipe sur un espace de 120 m² dynamique (sol vibrant, sièges dynamiques…). Équipés d’un casque VR sans fil, d’une arme connectée et d’un sac à dos munis d’un ordinateur (backpack VR), chaque joueur parcourt librement la salle pour explorer un univers simulé. La frontière entre le réel et le virtuel s’estompe au fur et à mesure que le jeu progresse. C’est l’expérience VR ultime !

Escape Game VR (2 à 4 joueurs) :
Ce jeu d’équipe réunit plusieurs joueurs autour d’une énigme. Équipés d’un casque VR, de contrôleurs et parfois d’un backpack VR, les joueurs entrent dans une pièce avant d’être instantanément téléportés au cœur d’une intrigue mystérieuse.

Les 5 jeux proposés pour l’ouverture le 24 juin :
-Toyland: Crazy Monkey (Laser Game VR) : https://illucity.fr/fr/experiences/details/toyland/ 
-Beyond Medusa’s Gate (Escape Game VR) : https://illucity.fr/fr/experiences/details/beyond-medusas-gate/ 
-Escape the Lost Pyramid (Escape Game VR) : https://illucity.fr/fr/experiences/details/escape-lost-pyramid/ 
-Incarna (Escape Game VR) : https://illucity.fr/fr/experiences/details/incarna/ 
-Nautilus (Escape Game VR) : https://illucity.fr/fr/experiences/details/nautilus-fr/ 

Le Concept ILLUCITY :
A l’aide d’une technologie de pointe, ILLUCITY transcende la réalité et conçoit les expériences en réalité virtuelle comme uniques, accessibles et collectives. Ce tout nouveau mode de divertissement regroupe trois catégories d’expériences immersives : Laser Game VR, Escape Game VR et Arcade VR. Au total, une quinzaine d’expériences sont prêtes à accueillir plusieurs dizaines de joueurs en simultané afin de leur faire vivre un moment récréatif et inédit. Grâce à son contenu éclectique et singulier, ILLUCITY démocratise la réalité virtuelle pour émerveiller ses usagers en les téléportant entre rêve et réalité.