fbpx
Technopôle : élargissement de l’offre locative avec la création de l’Ocean Tech Center

03/03/2022

Technopôle : élargissement de l’offre locative avec la création de l’Ocean Tech Center

Spécialiste du portage immobilier, la SEMPI du Ponant a récemment lancé la première tranche de travaux d’un projet d’envergure, l’Ocean Tech Center : une structure conçue à partir de l’ancien hôtel d’entreprises du Vernis, destinée à élargir une offre locative sur le Technopôle Brest-Iroise.

Une offre à terme de 4200 m2 modulables

La société détient actuellement 25 immeubles d’entreprises, dont près de la moitié sur le Technopôle brestois. Elle s’emploie aujourd’hui à y élargir l’offre locative sur un marché tendu avec la création de l’Ocean Tech Center, structure conçue à partir de l’ancien hôtel d’entreprises du Vernis. Les travaux programmés, d’un montant de 7 M€, vont conjuguer la rénovation des deux ailes latérales et la reconstruction totale du bâtiment central, avec livraison à terme de 4200 m2 de surface utile, découpés en multiples de modules de base de 40 m2, équipés chacun d’un chauffage et d’une ventilation propres.

Au cœur d’un riche “écosystème”

« Situé dans un cadre remarquable, avec vue sur l’une des plus belles rades du monde, l’Ocean Tech Center va nous permettre d’accompagner dans leur parcours immobilier des  entreprises du Technopôle dont le développement nécessite la mise à disposition d’espaces de travail», ajoute Michel Gourtay « Sans oublier celles qu’intéresse la présence d’un “écosystème” riche, rassemblant notamment plusieurs dizaines d’organismes et sociétés spécialistes des sciences et technologies marines, tous fournisseurs, clients ou partenaires potentiels ». Lancée en octobre dernier, la première tranche des travaux devrait s’achever en décembre de cette année, avec livraison des premiers 3000 m2 de bureaux : la seconde débouchera sur l’ouverture des 1200 m2 restants, en décembre 2023. Ce programme s’inscrit dans le projet de Brest, Campus mondial de la mer, capitale des océans.

Plaquette Ocean Tech Center

Crédit photos : O’ Architecture