Votez pour Les Capucins au DEZEEN AWARDS 2020

17/09/2020

Votez pour Les Capucins au DEZEEN AWARDS 2020

Nous sommes fiers de vous annoncer que notre projet, les cellules commerciales des Ateliers des Capucins, réalisées par notre architecte Atelier L2 fait partie des 5 nominés à travers le monde, dans la catégorie “Large workspace interior” aux Dezeen Awards !!!

Dezeen a été lancé comme un simple blog en 2006. C’est aujourd’hui le magazine d’architecture et de design le plus populaire et influent dans le monde. Au quotidien, Dezeen propose une sélection de projets d’architecture, de design et des actualités. C’est pour de nombreux architectes un moyen de se tenir informés des nouveaux projets, des concepts et des expositions; de découvrir les agences montantes de la scène architecturale mondiale.

Vous pouvez voter pour votre projet préféré Les Capucins by Atelier L2  jusqu’au 12 octobre, en cliquant ici :
– Cliquer sur  : Vote for this project!dezeen.com/awards/vote en bas de description
– Catégorie : Interiors
– Sous rubrique : Large workspace interior
– Les Capucins by Atelier L2
– Vote
– Submit vote en bas de page après avoir complété son adresse mail

Pierre Lelièvre, Architecte des cellules commerciales des Ateliers des Capucins, agence Atelier L2

Nous avons choisi de postuler aux Dezeen Awards, car ce prix fait aujourd’hui référence dans le monde de l’architecture et du design. Nous avons choisi notre intervention aux Ateliers des Capucins, parce que le site est extraordinaire et atypique et que le projet s’y inscrit de façon respectueuse mais notable. Parce que cette transformation d’un espace existant aussi précieux, s’inscrit dans une démarche contemporaine, responsable et durable, attentive au lieu, aux personnes et à la planète.

Les matériaux utilisés ont été choisis pour leur qualité de respect environnemental et sanitaire. Les parois et planchers sont en structure et parements de bois PEFC et la plupart des matériaux utilisés sont biosourcés. La préfabrication des éléments en atelier a permis une gestion optimisée du recyclage et du tri des déchets.

Enfin, ce projet est une prouesse technique. Les façades en mur ossature bois mesurent de plus de 13 m de hauteur, supportent les planchers en caissons bois d’une portée de 14 m. L’ensemble est totalement désolidarisé de la structure des ateliers existants, et ce pour préserver le monument historique.

Nous sommes fiers d’avoir eu l’occasion de travailler sur ce projet et d’avoir reçu la confiance et le soutien de BMa et des Ateliers pour cela.”

Crédit photo : Stéphane Chalmeau