fbpx
Cerfrance s’installera en février 2022 au cœur du Parc d’Activités de l’Hermitage

12/10/2021

Cerfrance s’installera en février 2022 au cœur du Parc d’Activités de l’Hermitage

Cerfrance est un réseau de conseil et d’expertise comptable présent partout en France avec ses 700 agences, 59 entités régionales ou départementales et ses 13 000 collaborateurs. CER France Finistère investit 4,8 millions d’euros dans un nouveau bâtiment de 2 300 m², situé dans le Parc d’Activités de l’Hermitage à Brest. Nous avons pu visiter le chantier en compagnie de M. Mingam, directeur général de Cerfrance Brest et de Mme Guinamant, directrice de territoire.

Deux agences à Brest

L’actuelle agence de Kergaradec sera fermée et celle du Port de Commerce conservée avec la possibilité pour les clients d’y utiliser des espaces de travail. La grande majorité du personnel sera donc réunie dans le nouveau bâtiment, idéalement situé dans le Parc d’Activités de l’Hermitage, à proximité du Tram et des grands axes routiers.

Le futur bâtiment accueillera une centaine de salariés dans des espaces créés sur mesure.

Bien-être des collaborateurs

Des couleurs neutres et douces, beaucoup de lumière naturelle avec des grandes baies vitrées, des espaces de pause confortables ouverts sur l’extérieur, des phone box dédiées à la confidentialité des conversations… Tout a été pensé pour que les salariés de l’entreprise se sentent bien dans leurs nouveaux locaux.

Un agencement en mode collaboratif

Les dirigeants voulaient créer une unité de lieu et un environnement propice à la collaboration, tout en souhaitant que les services soient bien identifiés et autonomes dans leur fonctionnement. Chaque secteur bénéficie ainsi de ses propres salles de réunion, permettant de se réunir facilement.

Dans ce bâtiment, vous ne trouverez pas de grands open-space : les espaces de travail réunissent de 4 à 10 personnes au maximum. Chaque poste de travail a été étudié afin de favoriser la collaboration entre collègues tout en conservant la possibilité également de se concentrer individuellement.

Les clients accueillis au rez-de-chaussée

Le rez-de-chaussée est dédié à l’accueil des clients en toute confidentialité et aux formations pour lesquelles des salles modulables ont été prévues.

Emménagement prévu en début d’année 2022

L’emménagement dans ces locaux est prévu en février prochain dans un parc d’activités économiques qui accueille déjà à proximité les sociétés Sofico, Orange, Mac Donald’s, …