En 2017, Brest métropole lançait l’appel à idées « Ma maison en ville » avec un objectif ambitieux : concilier production de maisons individuelles et logements intermédiaires qualitatifs avec l’atteinte des objectifs de sobriété foncière.
Pour ce faire, deux sites expérimentaux ont été sélectionnés et étudiés : Mozart et Kertatupage. Aujourd’hui, la phase opérationnelle se lance sur ces deux sites-prototypes.
Une soirée d’échanges est prévue le 8 avril 2024 pour le site de Kertatupage avec une présentation de la démarche et une balade sur site.
À l’ordre du jour de ce rendez-vous :
Le rendez-vous du 8 avril est dédié à la présentation de la démarche par BMa, en charge du pilotage de l’opération pour le compte de Brest métropole, et les architectes de l’Atelier TLPA. Ce temps de présentation et d’échange sera ensuite suivi d’une visite du site.
Informations pratiques :
La rencontre aura lieu le lundi 08/04 de 18h30 à 19h30, en salle Madec au Lycée Vauban – Brest
À propos de BMa :
L’action de cette entreprise publique locale est entièrement dédiée au développement et au renouvellement urbain. Elle signe notamment quelques grands chantiers du Pays de Brest : tramway, téléphérique, plateau des Capucins, port du Château à Brest, mais aussi des opérations de renouvellement urbain à Plougastel ou Gouesnou, rénovation énergétique d’écoles ou de logements, opérations d’habitat à Guilers, Bohars ou Plouzané, parcs d’activités économiques…