Fin des concertations transports

15/07/2019

Fin des concertations transports

Transports publics : les deux concertations ont pris fin

Les deux concertations menées ces derniers mois par Brest métropole avec l’assistance de BMa sur les transports publics se sont achevées le 14 juillet.

Ces derniers mois les habitants et usagers de la métropole ont été invités à s’informer sur deux projets structurants : celui d’une deuxième ligne de tram et d’un bus à haut niveau de service, et celui d’ascenseurs urbains qui pourraient relier la gare et le centre-ville.

Une réelle démarche participative allant au-devant des habitants.

Les deux projets ont permis d’informer largement, via le site jeparticipe de Brest métropole, mais aussi à l’occasion d’ateliers et de rencontres avec les habitants. Chacun a pu laisser un avis sur jeparticipe, et les contributions de toutes sortes ont été nombreuses !

Placées sous l’égide de deux garantes, les concertations sont aujourd’hui clôturées. Les bilans de ces opérations vont faire l’objet d’une rédaction, de la part de la collectivité et des deux garantes.

Les deux concertations ont vu nombre d’habitants prendre connaissance des projets et donner leur avis lors d’ateliers. Crédit photo :

Mathieu Le Gall

Nous suivre