Congrès des EPL, 14 octobre à 14h15, Atelier “Aménager “bas carbone”, les SEM au cœur de la transition énergétique” en présence de Claire Guihéneuf

13/10/2020

Congrès des EPL, 14 octobre à 14h15, Atelier “Aménager “bas carbone”, les SEM au cœur de la transition énergétique” en présence de Claire Guihéneuf

Claire Guihéneuf, directrice générale de BMa participera à l’Atelier « Aménager “bas carbone”, les SEM au cœur de la transition énergétique », lors du Congrès des EPL qui se déroulera les 14 et 15 octobre à Angers. 

L’aménagement de demain doit être « bas carbone ». C’est autour de cette notion que EDF et sa filiale SAFIDI vous proposent de débattre lors de cet atelier.
En accompagnement des collectivités, BMa inscrit cette ambition dans ses opérations : préservation des boisements à Penhoat, maximisation de l’énergie solaire à Kerlinou, référentiel Qualiparc à Lavallot et L’Hermitage, préservation des chemins à Mescadiou et Saint-Thudon… et depuis 2017 et la création de sa SPL, BMa déploie de nouveaux objectifs d’efficacité énergétique.

Atelier « Aménager “bas carbone”, les SEM au cœur de la transition énergétique »
> Mercredi 14 octobre de 14h15 à 15h00
>> Centre des Congrès, Angers
>>>Rez-de-jardin, espace Animations sur le salon

Congrès des EPL, 14-15 octobre
Le Congrès annuel des Epl (Entreprises publiques locales) réunit chaque année 2 000 participants durant 2 jours. Lieu de débats, de mise en réseau et de benchmark, le Congrès permet aux Epl et à leurs parties prenantes de cerner les enjeux actuels et futurs du développement local, d’interroger leurs pratiques et de réfléchir à leur positionnement. Actualité politique et législative, mandats locaux, relance économique d’après crise, transition écologique et économique, autant de sujets qui seront traités lors de ce rendez-vous.