Economique
Zone d’activités économiques
Raphaëlle BRYER
Nichée entre l’aber Wrac’h et l’aber Benoît, au cœur du Pays des Abers, la commune de Landéda est une avancée entre la mer d’Iroise et la Manche.
La commune envisage d’implanter dans sa zone artisanale, située en entrée de ville, un « village artisanal », constitué de plusieurs bâtiments afin d’accueillir des entreprises de type PME. La commune envisage également d’implanter son nouveau Centre Technique Municipal sur un des lots de la zone. BMa SEM a été missionnée pour mener une étude pré-opérationnelle sur l’ensemble de la zone, afin de définir les contours d’un aménagement qualitatif et paysager des espaces publics, avoir une gestion globale des eaux pluviales en tenant compte des futurs projets de construction et sécuriser les abords de la départementale d’accès.
Contenu de la mission :
– Elaboration d’un préprogramme
> Définition de l’organisation générale de l’opération, selon deux options :
> Aménagements des espaces publics seuls, dans une logique de ventes en lots libres.
> Ou aménagements des espaces publics, puis construction des bâtiments dans la logique que la commune en soit propriétaire et les loue.
– Livrables :
> Chiffrage sommaire des aménagements extérieurs sur la totalité de la zone (reprise de voirie, trottoirs, espaces verts, jalonnement).
> Etablissement de deux bilans financiers d’opération suivant les deux options.
> Etablissement de deux plannings d’opération suivant les deux options.
> Liste des étapes administratives à passer avec leurs contraintes.