Construction
Construction
Maxime LE GOUAREGUER
Roselyne DERRIEN
L’actuel Centre Technique Municipal de Landéda a été installé à Stread Kichen, au début des années 1990, dans un ancien atelier de menuiserie, situé au plus près de la mairie. Ce bâtiment ne répond plus aux normes et surtout aux besoins, d’autant plus que divers lieux de stockage ont été mis en place ailleurs. La commune de Landéda envisage donc de déplacer son centre technique municipal vers un autre site. La Zone Artisanale de Bel Air s’est naturellement imposée au regard des différentes contraintes, offrant notamment de l’espace et différentes possibilités de construction.
L’objectif de BMa est de concevoir un équipement simple, rationnel et adapté aux exigences du maître d’ouvrage. Le bâtiment devra s’intégrer de la meilleure manière dans cette entrée de ville du fait de sa proximité avec les bâtiments artisanaux existants.
La conception du bâtiment s’inscrit dans une démarche de développement durable : matériaux biosourcés, panneaux photovoltaïques, cuve de récupération d’eau de pluie (arrosage, nettoyage de véhicules, WC…), bornes de recharge pour véhicules électriques.