Brest expo

Optimise ses conditions d’accueil

Projets en cours

thématiques :

RESPONSABLE DU PROJET

Ronan Jouan

Architecte

BUDGET

Un plan d’investissement de 1,6 million d’euros sur cinq ans (2018-2023) a été voté, pris en charge par Brest métropole et Brest’Aim.

Présentation

Le parc des expositions de Penfeld, Brest expo, est un lieu emblématique des grands événements brestois. Depuis 1972, il accueille de nombreux salons (vins, gastronomie, habitat, orientation…), ou encore des spectacles d’envergure et des concerts attirant des milliers de personnes (+ de 5 000).

Accueil des événements d’entreprises
Dans le cadre de la restructuration du parc, BMa intervient en tant que maître d’ouvrage délégué auprès de Brest’aim, exploitant de Brest expo, parc de Penfeld.

Les travaux de réaménagement portent sur l’entretien des bâtiments et l’amélioration des conditions d’accueil du public et des exposants. Ces travaux, qui concernent le rez-de-chaussée et l’étage de la halle 2, permettront de développer l’activité d’accueil des événements d’entreprises.

Chronologie

  • Dans un premier temps, Brest Métropole a fait réaliser un diagnostic clos couvert et énergétique des bâtiments de Brest Expo.

    En complément, Brest’aim a formulé des préconisations de développement de BREST EXPO dans le cadre de la Délégation de Service Public pour 2017 à 2021.

    La première phase de travaux concernant la rénovation du hall 2 afin de pouvoir accueillir des événements phares pour l’activité de Brest Expo.

Actualités du Projet

asd

Localisation

Projets en Relation

asd