Vous êtes ici

print

Les projets d’intérêt métropolitains

Front de mer

Activités économiques

Equipements

Espaces publics

Moulin Blanc - Brest - Guipavas - Le Relecq-Kerhuon

Superficie : 35 hectares

Concepteur : Atelier de l'île

En cours

Avec ses 1500 places, le port du Moulin Blanc est le plus grand port de plaisance de Bretagne. Le réaménagement du site vise à développer les ambitions nautiques et touristiques de l’agglomération et à proposer aux plaisanciers des services plus adaptés.

Présentation du projet

Port du Moulin BlancAutour de ce site se sont développés des activités économiques liées à la voile et au tourisme, la construction de l'Adonnante - le plateau technique nautique, l'ouverture d'une zone d'activités pour les professionnels de la plaisance, un centre nautique, une piscine ludique, et un pôle de commerces et services qui traduit la volonté de l’agglomération de dynamiser le Moulin Blanc.

Dans ce projet, les espaces publics ont aussi été réaménagés.
Les objectifs de la collectivité sont multiples :

  • Proposer aux plaisanciers les meilleurs services, avec la création d’une zone d’activités pour les professionnels de la plaisance au sud d’Océanopolis.
  • Développer les ambitions nautiques de l’agglomération, grâce au plateau technique nautique, l’Adonnante (cale de mise à l’eau, centre de vie, locaux techniques) à l’attention du pôle Voile France et des centres labellisés d’entraînement de voile et de canoë-kayak
  • Confirmer l’attractivité touristique de Brest métropole océane