Vous êtes ici

print

Les zones d’activités économiques

Découvrez les projets en développements en zones d’activités économiques, aménagés par Brest métropole aménagement sur Brest métropole océane.

Le parc d’activités économiques de Mescadiou bénéficie d’une excellente desserte au croisement des axes principaux RD 788 en direction de Brest et RD 67 en direction de Plabennec. Une situation privilégiée à proximité du bourg, de ses habitants et de ses commerces. Une visibilité remarquable, à quelques kilomètres seulement des grands parcs d’activités du secteur Nord-Est de l’agglomération brestoise et de la RN12.

Situé dans le secteur péri-urbain le plus dynamique de l’agglomération et intégré au sein de la plus grande zone commerciale et d'activités de la métropole brestoise (180ha), le Parc d’activités de l’Hermitage (36 ha) permet de répondre à la demande croissante de terrains à vocation commerciale et tertiaire. Les terrains à vocation commerciale sont commercialisés dans le secteur, les terrains disponibles sont destinés aux activités tertiaires (hors commerce).

Les Capucins, une véritable création urbaine !

Avec ses 1500 places, le port du Moulin Blanc est le plus grand port de plaisance de Bretagne. Le réaménagement du site vise à développer les ambitions nautiques et touristiques de l’agglomération et à proposer aux plaisanciers des services plus adaptés.

Le parc d’activités économiques de Lavallot Nord s’étend sur environ 60 hectares su

Le parc d’activités économiques de Saint-Thudon, situé sur le secteur Nord-Est de l’agglomération

La ZAC du Vern s’étend sur une superficie de 7,6 hectares environ. La ZAC reprend pour partie le périmètre du Lotissement du Vern (1988) et s’étend sur la partie Sud. La zone est destinée à accueillir principalement des sociétés artisanales ou de service mais peut accueillir également des activités industrielles. 2.4 hectares sont disponibles.
Un secteur d'activités à l'Ouest de la ZAC permettra une extension de la zone d'activités économiques d'environ 5 hectares.

Offrant une vue imprenable sur la rade de Brest et son goulet, le Technopôle Brest Iroise fédère un réseau de 200 structures (entreprises, centres de recherche, grandes écoles, organismes professionnels) et œuvre pour le développement économique du territoire par l’innovation. Un parc spécialisé de 107 hectares, visant à poursuivre la dynamique d’innovation, et un quartier résidentiel avec vue sur mer sont aujourd’hui au cœur de ce projet, à l'Ouest de Brest métropole océane.

Ouvert en mars 2009, le Port du Château est dédié à la plaisance et aux escales. Complémentaire au port du Moulin Blanc, ce nouveau port de plaisance, en centre-ville offre près de 600 places de pontons. La construction de l’espace Bernard Giraudeau et le réaménagement du quai Eric Tabarly complètent cette vitrine de la vocation maritime et sportive de Brest.

Pages