Vous êtes ici

print

Actualités

Les nouveaux quartiers en extension urbaine

Parc d'activités de Mescadiou - Gouesnou


Le parc d’activités économiques de Mescadiou bénéficie d’une excellente desserte au croisement des axes principaux RD 788 en direction de Brest et RD 67 en direction de Plabennec. Une situation privilégiée à proximité du bourg, de ses habitants et de ses commerces. Une visibilité remarquable, à quelques kilomètres seulement des grands parcs d’activités du secteur Nord-Est de l’agglomération brestoise et de la RN12.

Activités économiques

Publié le lundi 28 janvier 2019

Parc d’activités de Mescadiou. Top départ pour la 2ème phase !


Après la commercialisation de 15 lots sur 27, les premières constructions vont sortir de terre dans la zone de Mescadiou, à Gouesnou. 

Sur les 27 lots mis à la commercialisation par Brest métropole aménagement, 7 lots sont encore disponibles. Un vrai succès le lancement de cette nouvelle zone. « Les zones artisanales constituent une part de l’action de Brest métropole dans les communes, et un élément essentiel du développement économique de notre territoire », se réjouit Michel Gourtay, vice-président de Brest métropole, en charge de l’économie. 

 

8 nouveaux lots

 

Suite aux nombreuses demandes des artisans, les porteurs du projet ont accéléré le calendrier : la seconde phase d’aménagement de cet espace de 10 hectares a démarré plus tôt que prévu, pour permettre, d’ici cet été, la commercialisation de 8 nouveaux lots. 

Dès septembre, de nouvelles enseignes

 

Stéphane Roudaut, maire de Gouesnou, déclare que ce succès vient confirmer tout le potentiel économique du territoire. « Ici, nous souhaitons rapprocher l’emploi de l’habitat ». Et les futurs occupants de Mescadiou semblent apprécier. 
À la tête d’Abers étanchéité, aujourd’hui basée à Saint-Renan, Romains Durans a vite fait ses calculs : « Nous rayonnons sur tout le nord du département. La localisation à Mescadiou devrait nous faire économiser 6 000 kilomètres par mois dans nos déplacements ». L’entreprise a d’ailleurs déjà démarré les travaux sur place et envisage d’ouvrir dès le mois de septembre. Fin 2019 ou début 2020, d’autres arrivants devraient leur emboîter le pas.

 

Tertiaire à venir

 

Dans le courant de l’année, enfin, Brest métropole aménagement lancera un appel à projets à destination du secteur tertiaire, pour une partie du lot 2.  

L’aménagement de l’ensemble de la zone aura nécessité un budget de travaux de 2,6 millions d’euros, dont 844 000 euros d’aides de Brest métropole. 

À lire sur le même sujet les articles de :

Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-le-succes-de-la-zone-de-mescadiou-permet-de-lancer-la-seconde-phase-6193911

Télégramme : https://www.letelegramme.fr/finistere/gouesnou/parc-d-activites-de-mescadiou-top-depart-pour-la-2e-phase-25-01-2019-12192610.php

Brest.fr : https://www.brest.fr/actus-agenda/actualites/actualites-2561/a-gouesnou-mescadiou-seduit-les-artisans-13845.html?cHash=6f004f5251cf44dc39a4635bf84a42db