Vous êtes ici

print

Actualités

Les nouveaux quartiers en extension urbaine

Fontaine Margot - Brest Saint Pierre


À l’ouest de Brest, le site de la Fontaine Margot offre des vues lointaines sur la campagne environnante et concentre de nombreux éléments du patrimoine brestois. Conjuguer cet espace exceptionnel avec la demande de logements et d’activités sera bientôt possible, avec la réalisation d’un nouveau quartier intégrant une approche de développement durable.

Logements

Publié le vendredi 19 mai 2017

Maisons-conteneurs de la Fontaine Margot: elles arrivent !

Mardi 16 mai 2017, une commission technique de Bmh (Brest métropole habitat)* s'est  rendue à Rennes - La Janais, dans les anciens ateliers de PSA où s’est installée en 2015 la société B3 Ecodesign. Objectif de cette visite : voir l’avancement du chantier de construction des douze maisons conteneurs destinées au programme de location–accession porté par Tymmo, la marque commerciale de Brest métropole habitat, à la Fontaine-Margot à Brest. Les accédants à la propriété pourront s’y installer dès l'automne prochain.


Bmh dévoilait en janvier 2016 son programme inédit de location-accession commercialisé par sa marque Tymmo : douze maisons-conteneurs dans le futur éco-quartier de la Fontaine-Margot, sur la rive droite de Brest.
Un programme innovant qui a  séduit les futurs accédants à la propriété puisque la totalité de ces habitations avait trouvé preneurs très rapidement.
Fin 2016, la société Sefabe, choisie au terme d’un appel d’offre, a été placée en liquidation judiciaire, et le projet suspendu, mais après plusieurs semaines, la reprise du programme par la société B3 Ecodesign, qui avait elle aussi répondu à l’appel d’offre, a pu être confirmée.

Maisons Contenus - Fontaine Margot

Des habitations urbaines nouvelle génération

Le programme a désormais repris et les futurs habitants pourront s’installer dans le quartier de la Fontaine Margot de Brest dans ces conteneurs maritimes revisités. Ces maisons vont du T4 de 80m2 à 160 000 euros au T5 de 100 m2 au prix de 175 000 euros, et font partie du programme PSLA (Location-accession) proposé par le premier bailleur social du territoire, via sa marque d’accession Tymmo.
Décalées et originales, ces habitations préfigurent déjà l’habitat de demain, respectueuses de l’environnement et accessibles au plus grand nombre. Les premières maisons seront livrées en juillet prochain pour être finalisées sur place. Les propriétaires pourront rentrer dans leurs maisons conteneurs à partir du mois d’octobre 2017.

Contacts :

  • Tymmo : 02 29 00 46 00
  • Bmh : 02 29 00 45 00

 

* Bmh (Brest métropole habitat) est l’organisme d'habitat public ayant le patrimoine le plus important de Bretagne. L’Office Public de l’Habitat gère 18 700 équivalents logements dont plus de 16 800 logements locatifs sur l’ensemble du Pays de Brest et met 323 personnes au service de sa mission d’habitat public et de développement local, avec un budget global de 170 M€.