Vous êtes ici

print

Actualités

Les nouveaux quartiers en extension urbaine

Fontaine Margot - Brest Saint Pierre


À l’ouest de Brest, le site de la Fontaine Margot offre des vues lointaines sur la campagne environnante et concentre de nombreux éléments du patrimoine brestois. Conjuguer cet espace exceptionnel avec la demande de logements et d’activités sera bientôt possible, avec la réalisation d’un nouveau quartier intégrant une approche de développement durable.

Logements

Publié le mardi 07 février 2017

Groupe de travail des Prairies du Vern - point d'étape du 6 février


Hier 6 février, 18 personnes : l'équipe des Prairies (Onésime, Tristant La Prairie architecte, Collectif Fil), associations de futurs riverains, jardiniers des jardins de la Fontaine Margot et acteurs associés, agriculteurs co-gestionnaires, membres du conseil consultatif de quartier, Brest Métropole, mairie de Saint Pierre et BMa se sont retrouvés pour 2 heures de discussions (et un café ! ) à la mairie de quartier de Saint Pierre.

C’était un temps de rencontre commun à toutes les parties prenantes du projet, pour mettre tous les enjeux autour de la table et en discuter ! Au programme : bilan de la phase 1 et thèmes proposés par le groupe de travail pour concevoir les atliers de la phase 2 (fev-mai 2017). Réflexion autour des richesses des Prairies du Vern, expression des usages actuels et discussion autour de la gouvernance du projet.

Merci à tous les participants venus, ce moment de discussion a permis à l'équipe des Prairies de mieux comprendre, de valider des postulats exprimés, enfin de se lancer dans la finalisation des sujets sur lesquels il faut continuer à travailler ensemble : une balade autour de la biodiversité des Prairies, une réflexion à mener sur les espaces publics, leurs usages ? Défricher la Fontaine, entre autre…

 

Plus d'infos sur le blog  : https://prairiesduvern.wordpress.com/