Vous êtes ici

print

Actualités

Le renouvellement urbain

Les Capucins - Brest


Les Capucins, une véritable création urbaine !

Activités économiques

Publié le mercredi 14 juin 2017

Grand Jeu de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins: encore deux ateliers!

Dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, Les ManufActeurs, collectif brestois d’architectes, paysagistes et designers, vont inventer et fabriquer avec des habitants, de mars à juillet 2017, un jeu de construction à l’échelle des Capucins. Ce dispositif, réalisé à partir de ressources de bois de type « bois de palette », grâce à une coopération avec la Recyclerie Un peu d’R, permet à toutes les générations de venir jouer et exprimer son imaginaire graphique aux Capucins.


La Fabrique des Capucins - cliquez ici

Plus de 3 200 personnes ont embarqués dans cette aventure. Aprés un temps de conception collective en mars 2017, les participants ont pu débuter la fabrication du Grand Jeu des Capucins.

Retrouvez ici la vidéo consacrée à la fabrication du Grand Jeu par les habitants : rencontre avec des embarqué-e-s de tous âges et explications de Manuel Henry, architecte du collectif Les ManufActeurs.

Ainsi, 256 pièces de bois naissent au cœur de la Place des Machines. 128 seront ensuite peintes pour constituer le Grand Jeu des Capucins, tandis que chaque embarqué repart avec une pièce en souvenir. Le Grand Jeu des Capucins sera dévoilé publiquement lors d’un grand rendez-vous au début du mois de juillet.

Pour s'improviser artisans d'un jour, percer, fraiser, assembler et visser, rendez-vous aux deux derniers ateliers les 15 et 17 juin 2017.

Informations et inscriptions auprès d'Alice Lang, chargée des actions artistes-habitants au Fourneau : 02 98 46 19 46 / mediation@lefourneau.com

Pour plus d'informations: