Vous êtes ici

print

Actualités

Chantier


À l’ouest de Brest, le site de la Fontaine Margot offre des vues lointaines sur la campagne environnante et concentre de nombreux éléments du patrimoine brestois. Conjuguer cet espace exceptionnel avec la demande de logements et d’activités sera bientôt possible, avec la réalisation d’un nouveau quartier intégrant une approche de développement durable.

Logements

Publié le jeudi 21 septembre 2017

Fontaine Margot : Maisons-conteneurs, elles arrivent !


Les premières maisons conteneurs du programme inédit de location-accession de Brest métropole habitat, commercialisées par sa marque Tymmo, arrivent à la Fontaine-Margot à Brest.Les différents éléments nécessaires à l’assemblage d’une des maisons (chaque conteneur a été équipé et aménagé en amont en atelier) ont été livrés hier matin grâce à quatre semi-remorques par la société B3 Ecodesign de La Janais (35) h, pour un montage de la maison dans la journée.

Bmh dévoilait en janvier 2016 son programme inédit de location-accession commercialisé par sa marque Tymmo : douze maisons-conteneurs dans le futur éco-quartier de la Fontaine-Margot, sur la rive droite de Brest.

Un programme innovant qui avait déjà séduit de futurs accédants à la propriété puisque la totalité de ces habitations avait trouvé preneurs. Fin 2016, la société Sefabe, choisie au terme d’un appel d’offre, a été placée en liquidation judiciaire, et le projet suspendu, mais après plusieurs semaines, la reprise du programme par la société B3 Ecodesign, qui avait elle aussi répondu à l’appel d’offre, a pu être confirmée.

Des habitations urbaines nouvelle génération : cliquez ici pour voir le montage de la 1ère maison 

 

 Ces maisons vont du T4 de 80m2 à 160 000 euros au T5 de 100 m2 au prix de 175 000 euros, et font partie du programme PSLA (Location-accession) proposé par le premier bailleur social du territoire, via sa marque d’accession Tymmo.

Décalées et originales, ces habitations préfigurent déjà l’habitat de demain, respectueuses de l’environnement et accessibles au plus grand nombre.