Vous êtes ici

print

Actualités

Le renouvellement urbain

Les Capucins - Brest


Les Capucins, une véritable création urbaine !

Activités économiques

Publié le mercredi 04 octobre 2017

Fabrique citoyenne et poétique : chaque 1er jeudi du mois, faisons table commune aux Capucins


Le Fourneau et Passerelle proposent un espace de paroles, de palabres et d'échanges entre usagers des Capucins chaque premier jeudi du mois à 12h32 Place des Machines.

Depuis plus d'un an, des habitant-e-s participent à une aventure sensible et poétique pour inventer collectivement les usages des Capucins, un site à découvrir et à s’approprier : La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins. Des usages et les mobiliers urbains qui en découlent ont été imaginés et construits, au fil des rendez-vous de cette Fabrique citoyenne et poétique, avec la complicité d'artistes.

Comment ces mobiliers évoluent-ils aujourd’hui ? Comment les habitant-e-s s'approprient-ils le site ? Comment cet espace commun vit-il ? Le Fourneau et Passerelle proposent un espace de paroles, de palabres et d'échanges entre usagers des Capucins chaque premier jeudi du mois à 12h32 Place des Machines.

Que vous veniez régulièrement aux Capucins ou non, que vous habitiez à côté ou à l'autre bout de la métropole, que vous ayez déjà embarqué avec la Fabrique citoyenne et poétique ou que vous la découvriez aujourd'hui, la Table Commune est ouverte à tou-te-s. La Fabrique citoyenne et poétique s'enrichira de vos regards et vos idées !

Partageons nos idées le temps d'un repas au cœur de la Place des Machines ! Apportons notre pique-nique.

  • Première Table Commune : Jeudi 5 octobre à 12h32, Place des Machines aux Ateliers des Capucins.

  • Prochaines Tables Communes : Jeudis 2 novembre et 7 décembre 

La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins est une démarche artistique participative d’aménagement des espaces publics du Plateau des Capucins portée par Brest métropole aménagement pour le compte de la Métropole et la Ville de Brest, financée avec le concours de la Caisse des dépôts et du Projet Investissement Avenir et développée par Le Fourneau Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public et Passerelle Centre d’art contemporain avec la complicité du collectif d’architectes Bureau Cosmique, de l’ANPU - Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine et du collectif d'architectes, designers et paysagistes Les ManufActeurs.