Vous êtes ici

print

Actualités

Chantier

Construction d’un pôle de commerces et de services Rue Raymond Léaustic


Dans le cadre de l’aménagement du bourg de Saint Marc par BMa, la construction d’un pôle de commerces et de services, rue Raymond Léaustic, va démarrer le 9 octobre.
 
Ce nouveau projet confié au groupe Bardon permettra de renforcer la centralité du cœur de Saint Marc et ainsi conforter l’offre de commerces et de services de proximité en participant à l’animation et à la dynamique commerciale du quartier.
Il s’inscrit dans un intérêt commun de renforcer les pôles de proximité au sein des quartiers, source de dynamisme économique, de confort et de qualité de vie au quotidien pour les habitants de Saint Marc et de la métropole brestoise.
 
L’aménagement de ce pôle commercial porte sur une surface de 1 150 m², qui accueillera :
  •      Au rez-de-chaussée :
  •      un Carrefour express d’une surface de vente de 180 m²,
  •      une cellule de 300 m² divisible pour du commerce.
  •      A l’étage :
  •      une micro crèche de 10 berceaux sous l’enseigne Koala KIDS,
  •      un cabinet médical pluridisciplinaire : médecin généraliste, sage-femme, cardiologue, échographiste, psychologue, orthophoniste…
Une architecture intégrée :
  • La toiture de l’immeuble sera végétalisée de façon à offrir une qualité visuelle aux riverains.
  • L’accès à l’étage pourra se faire depuis le haut de la rue R. Léautic par une passerelle ou depuis le rez de chaussé par ascenseur.

Ce nouveau pôle amène la création d’espaces publics paysagés, d’une offre de stationnement, y compris pour les vélos et la recharge de véhicules électriques.

De gauche à droite, Carole Quiniou, responsable de l’aménagement du centre bourg de Saint Marc à BMa, Nathalie Chaline, maire-adjointe au quartier de Saint-Marc, et Thierry FAYRET, vice- président de Brest métropole, chargé de l'urbanisme, de l'habitat et président de BMa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chantier

 
Les travaux, conduits par le Groupe BARDON, vont débuter le 9 octobre 2017 :
  • Les travaux de gros œuvre (clos et couvert) seront achevés au 2ème trimestre 2018
  • L’ouverture des commerces et services est estimée à septembre 2018
 
Les accès aux immeubles et au parking seront maintenus pendant la durée du chantier.
Un parc de stationnement longue durée est également disponible rue de Tunisie. 
 

Présentation du Groupe BARDON

Avec plus de 1 200 000 m² de locaux tertiaires, commerciaux et industriels réalisés en une trentaine d'années, le Groupe BARDON est aujourd’hui un acteur reconnu du secteur immobilier dans le Grand Ouest.
 
Le Groupe BARDON réuni sur un même site, l’ensemble des compétences requises pour la réalisation de projets «sur mesure», en s’attachant à ce que les bâtiments soient adaptés aux besoins de l’utilisateur sur le long terme.
 
Adossé à ses filiales de montage et de portage d'opérations, de construction, d’investissement et d’exploitation, le Groupe BARDON propose une expertise adaptée à chaque projet.
 
Le groupe est particulièrement attentif à la qualité architecturale et environnementale de ses bâtiments, à leurs performances techniques et la qualité de construction ainsi qu’au respect des coûts et des délais.
 
Il attache beaucoup d’importance aux valeurs d’expertise, d’innovation et de proximité qui constituent son socle commun et fédérateur, incarnant ses engagements vis-à-vis des parties prenantes internes et externes.
 
La filiale Espace Engineering est dédiée à la construction de bâtiments clé en mains.
La filiale Bardon Investissement est dédiée au portage d’opérations immobilières pour le compte de clients souhaitant externaliser l’investissement immobilier.
 
Plus d’infos : https://www.groupe-bardon.com/